Accueil Comment intrégrer la Couveuse Littoral Opale ?

La couveuse : pour qui ? Tout porteur de projet de création d'entreprise demandeur d'emploi, salarié (sauf à temps plein), bénéficiaire de minima sociaux, travailleur reconnu handicapé ou étudiant habitant le Pays du Calais, du Boulonnais ou du Montreuillois peut demander à intégrer la couveuse d'entreprises CLO.

 

La couveuse : pour quels projets ? Certains projets ne sont pas éligibles au dispositif "couveuse d'entreprises". Il s'agit notamment des activités nécessitant :

- Une autorisation administrative,

- Une garantie décennale,

- Un local avec bail commercial.

Voici quelques exemples de projets accompagnés :
Création de bijoux,
Secrétaire indépendante,
Conseiller en image,
Traducteur,
Sophrologue,
Peintre,
Homme toutes mains,
Formateur,
Dépannage informatique,
Web designer,
Décoration d'évènements,
Coiffeuse et esthéticienne à domicile,
Infographiste,
Ecrivain Public,
Courtier,
...


La couveuse : comment ?

1. Au préalable, le futur créateur d'entreprise doit avoir étudié son projet de avec l'une des structures d'accompagnement : BGE Littoral Opale, Pyramides, Chambre de Commerce et d'Industrie de la Côte d'Opale ou Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

2. Puis, le porteur prend rendez-vous avec la couveuse d'entreprises : l'animateur lui expliquera le fonctionnement de la couveuse et vérifiera l'intérêt du dispositif dan se cadre de son activité.

3. Le porteur présente son projet devant le comité d'admission de la Couveuse. Ce comité d'admission est composé d'administrateurs de l'association ainsi que de professionnels locaux de la création-reprise d'entreprises. C'est lui qui validera ou non l'intégration du porteur au sein de la couveuse.

4. Si l'avis du comité d'admission est favorable, le futur créateur suivra un module d'intégration pendant lequel lui sera expliqué avec précision le fonctionnement de la couveuse d'entreprises.

5. Pendant 12 mois maximum, le porteur pourra ensuite être accompagné et pourra tester son projet d'entreprise.



N'hésitez plus, contactez-nous pour plus d'informations :

Boulogne-sur-Mer : 03.21.92.26.31. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Montreuil : 03.21.92.26.31. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Calais : 03.21.82.47.32. ou em@couveuselittoralopale.com