Accueil Les partenaires financiers

La Couveuse Littoral Opale bénéficie du soutien financier du :


- Fonds Social Européen



 

Le Fonds Social Européen a pour objectif d’apporter des réponses pertinentes aux enjeux socio-économiques territoriaux en finançant pour partie des opérations destinées à développer les compétences et améliorer les perspectives professionnelles des citoyens européens. Le PON « Emploi et Inclusion en Métropôle » 2014/2020 précise les types d’actions éligibles, le cadrage financier et les modalités de mise en œuvre des opérations.

La Couveuse Littoral Opale bénéficie à ce titre de l’aide financière de l’Union Européenne. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de son action permettant à des porteurs de projet de tester un projet de création d’entreprises avant immatriculation.

Le rôle d’une couveuse d’entreprise à l’essai est de permettre à des porteurs de projet de tester la viabilité économique de son projet de création d’entreprise sans risque, dans un cadre légal et favorable à l’esprit d’initiatives. L’entrepreneur à l’essai peut ainsi communiquer, prospecter, vendre et gérer son activité dans les conditions réelles du marché pour en évaluer le potentiel commercial. A l’issu du passage en couveuse, le porteur de projet pourra poursuivre son activité en créant sa propre structure.


Nos partenaires financiers :

L'action est cofinancée par l'Union Européenne via le Fonds social Européen dans le cadre du PON "emploi et inclusion en Métropole" 2014-2020 pour environ 50 % du budget, la Région Hauts de France, la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, le Communauté d'Agglomération Grand Calais Terres et Mers, la Communauté d'Agglomération des 2 baies, la Communauté de Communes du Pays d'Opale et la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq.